Le séjour :
Le territoire offre la possibilité de pêcher tous les jours du 15 juin au 15 septembre sur des biotopes de moyenne montagne.
Nous avons sélectionné nos territoires afin d’adapter la pêche à tous les niveaux physiques et pour rendre vos rêves réalisables.
Les territoires de moyennes montagnes sont situés entre 700m et 2400m d’altitudes et sont composés de lacs et de rivières d’eaux cristallines courant aux milieux des plateaux d’altitude.
Les truites, abondantes, sont particulièrement actives à ces périodes de l’année quand les insectes des prairies viennent se déposer sur les miroirs de nos montagnes.
Pêche à la mouche :
· Apprentissage ou perfectionnement des techniques de lancer
· Atelier montage
· Techniques d’approche Conseils sur le choix du matériel
· Connaissance du milieu, du poisson, lecture de la rivière.
Pêche au leurre :
· Choix du leurre
· Lecture de la rivière
· Technique d’approche en lac et en rivière
Pêche aux appâts naturels et nymphes au fil :
· Techniques d’approche
· Montages de ligne
· Lecture de la rivière
Connaissance des habitudes et des mœurs de « Dame Truite »
· Pêche aux appâts naturels
·
Tout sur le matériel
Durée : 3 jours 2 nuits
Période 15 juin au 15 septembre
Technique Mouches, leurres tocs
Poissons : Truites
Localisation : Pyrénées centrales
Programme :
Accompagnement individuel par un moniteur guide de pêche.
Marche d’approche :
· Séjour de 3 jours / marche de 3h00 bonne condition physique (espingo)
· Marche de 1h00 à 3h00 condition physique moyenne (lacs du Bastan)
· Matériel fourni par le guide possible
Premier jours : Rendez-vous au parking vers 8h30, prise de contact, vérification du matériel, marche.
Arrivée au lac, pêche, casse-croute, pêche, installation au refuge, dîner, libre.
Deuxième jour : pêche
Troisième jour pêche le matin, casse-croute, pêche puis descente au parking
Il est possible de s’adonner aux techniques de pêche à la mouche et du leurre en même temps.
Le séjour :
Nous vous proposons un séjour de pêche complètement inédit. Vous avez toujours rêvé de pêcher un lac inaccessible, de vous retrouver au milieu d’un décor somptueux qui n’appartient qu’à vous ? Ce genre de petit paradis est souvent très éloigné de toute civilisation et difficile
d’accès. Qu’à cela ne tienne, Nomade pêche vous offre la possibilité d’accéder à une dizaine de lacs en Andorre en passant par les airs. C’est à bord d’un hélicoptère que vous voyagerez au-dessus des Pyrénées direction un refuge de haute montagne situé à 2500m d’altitude. Outre la vue panoramique et le gain de temps, l’engin dépose aussi le nécessaire pour votre confort sur place (votre matériel de pêche, la nourriture, vos affaires personnelles).
Selon les lacs que nous choisissons, nous installons de grandes tentes spacieuses au bord d’un lac. La pêche dans ces lacs est souvent productive et une journée entre 20 et 30 truites ou saumons de fontaine n’est pas rare.
Chacun pourra conserver quelques poissons, à déguster le soir au coin du feu, mais l’essentiel des prises est toujours relâché. Toutes les techniques peuvent être pratiquées, leurre, mouche appâts naturels et vous vivrez un moment riche en émotion.
Programme :
· Durée : 3 jours / 2nuits
· Technique : Leurres, mouche, appâts
Le séjour :
Séjour idéal pour que Monsieur puisse s’initier ou se perfectionner à la pêche à la mouche et que Madame puisse bénéficier d’un moment de détente pour elle avec l’accès au forfait Spa Liberté.
Vous serez hébergés dans un des plus beaux Relais & Châteaux 5 étoiles de l’Hexagone, avec une journée d’initiation ou de perfectionnement de pêche à la mouche avec un guide de pêche professionnel. Vous bénéficierez d’un dîner gastronomique pour deux personnes et de petits déjeuners servis en Datcha. Pour que le plaisir soit partagé, nous offrons l’accès à la formule Liberté Spa dans la station thermale de l’hôtel.
Programme :
· Premier jour :
Arrivée à l’hébergement et dépôt des bagages et installation. Dîner servi au restaurant de l’hôtel.
· Deuxième et troisième jours :
Départ vers 9h pour une journée de pêche avec votre guide. Le piquenique est fourni pour le pêcheur. En après-midi, l’accompagnant a accès au Spa. Découverte pendant deux heures. Retour à l’hébergement vers 18h.
· Quatrième jour :
Petit Déjeuner servi dans la Datcha. Départ.
Ceci est un séjour type. Il est par exemple possible d’ajouter une nuitée pour arriver la veille au soir ou de repartir le 3ème jour.
L’hébergement
Face aux neiges éternelles du mont Canigou, dans l’un des vallons les plus sauvages des Pyrénées, le Château de Riell ***** est perché entre pins parasols et lauriers-roses. Décorés avec raffinement, ses salons et ses 17 chambres et suites distillent une atmosphère baroque et dépaysante. Une grande cheminée l’hiver ainsi qu’une grande terrasse face à la piscine l’été, plantent le décor d’un restaurant élégant qui propose une savoureuse cuisine aux accents méditerranéens. Sur le bas du domaine se situe un spa de charme de 1500 m².
Rivières
Le guide vous fera pêcher les plus beaux coins de la région sur les affluents des quatre fleuves côtiers: le Têt, le Tech, l’Aude et l’Agly.
Les techniques de pêche :
Pêche à la mouche, séjour tout à fait approprié pour s’initier à la technique ou se perfectionner en compagnie d’un guide expérimenté.
Le matériel :
Cannes et moulinets sont mis à disposition du pêcheur.
Andorre
Mi-juin à fin septembre
Truites farios, truites, saumons de fontaine