Canada

CANADA

 

 

Au lac « Williston Lake », vous ne trouverez rien de moins qu’un paradis pour ceux qui veulent avoir d’importantes sensations de pêche tout en explorant la nature préservée et la nature sauvage canadienne. Avec des rivières pleines d’énormes ombles à tête plate, de grosses truites grises, d’arcs-en-ciel et de kokanis dans le grand lac.!

Nous avons tellement d’options pour vous offrir l’aventure d’une vie, peu importe si vous préférez pêcher à partir de l’un de nos bateaux sur l’immense lac Williston ou le long de nos nombreuses rivières et ruisseaux. Avec des cabanes et des emplacements de tente dans toute notre vaste région, nous pouvons passer la nuit et explorer les nombreux grands sites de pêche, où vous seul pêcherez. Nous pouvons même monter sur nos chevaux et monter en montagne, installer un camp et pêcher dans les lacs.

Tous les voyages partent de Fort St. John, en Colombie-Britannique. Nous viendrons vous chercher à l’aéroport ou à votre hôtel et nous nous rendrons à la rampe de mise à l’eau de « Hudson’s Hope ».

Une cabane chaleureuse et un repas fait maison seront prêts pour vous à notre pavillon principal au bord du lac Williston.  Nous fournirons un bon petit déjeuner copieux et un déjeuner en sac ou des déjeuners à terre, selon le temps ou l’aventure. Après un repas chaud, vous passerez les soirées autour d’un feu de camp en dégustant de bonnes histoires et des boissons chaudes (ou froides).

 

Nos voyages de pêche peuvent être de n’importe quelle durée à vous de choisir, et cela peut devenir aussi sauvage que vous le souhaitez ! A vous de créer votre aventure.

 

           Un devis vous sera proposé en fonction de la durée du séjour choisi.

 

Nos prix comprennent

 

  • Prise en charge et retour à Fort St. John.
  • L’hébergement et tous les repas
  • Guide personnel (1 :1) et tous les transports pendant votre séjour.
  • Permis de pêche et taxes

 

Nos prix ne comprennent pas

 

  • Frais des compagnies aériennes commerciales.
  • Frais d’hôtel à Fort St. John à l’arrivée et au départ
  • Boissons alcoolisées et pourboires à notre personnel

 

Les montagnes Rocheuses sont magnifiques toute l’année !

La météo en montagne peut être imprévisible. Surtout en automne, la météo en montagne peut être tout un défi. Déjà à la fin du mois de septembre, nous pourrions avoir une épaisse couche de neige. Nous pouvons vous offrir la meilleure aventure de mai à fin août. La pêche à la fin de l’automne est également une option, mais apportez vos vêtements chauds !

 

 

La truite de lac (Salvelinus namaycush) est une espèce d’eau froide à croissance très lente qui peut atteindre des tailles impressionnantes.

Elles sont assez voraces et mangent toutes les autres espèces qu’ils peuvent attraper. Au printemps, nous les trouvons dans des eaux peu profondes en train de manger des proies faciles. Au fur et à mesure que l’été avance et que l’eau se réchauffe, ils s’enfoncent plus profondément, et un pêcheur doit changer de tactique. Ils peuvent être un peu difficiles à attraper, mais lorsque la touche est au rendez-vous, vos chances d’attraper le poisson de votre vie sont grandes… et si c’est un plus petit qui mord …. Très bon pour un déjeuner à terre ….

La meilleure saison pour la pêche à la truite grise s’étend de mai à fin juin.

 

 L’omble à tête plate ( Salvelinus confluentus) est commun dans tous les cours d’eau du nord de la Colombie-Britannique.

Nous en avons tout de même attrapé de très grosses dans le lac, pas souvent, mais ils sont là. C’est une espèce très agressive, qui chasse à peu près n’importe quel leurre ou grosse mouche streamer. Un poisson très délicieux à manger ! Nous attrapons les meilleurs ombles à tête plate en août, et novembre est également parfait !

 

 La truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss) est l’une des plus belles truites que nous ayons à la pourvoirie du lac Williston. Beau bleu/vert sur le dos jusqu’au côté argenté et au ventre. Le long de leurs flancs, une belle bande de rose. Ils sont situés à la fois dans le lac et dans nos rivières et ruisseaux.

Très commun à attraper à l’aide d’une variété de leurres et de mouches. Très bon pour un déjeuner à terre ou dans un fumoir.

 

Le kokani (Oncorhynchus nerka) est la forme non migratrice du saumon rouge. Comme tous les saumons du Pacifique, ils mourront après leur premier frai. Le kokanee a le dos bleu et les côtés argentés. Comparées aux autres truites, elles ont des écailles plus fines, des yeux plus grands et une queue profondément fourchue. Le kokani est pêché du printemps à l’automne. La meilleure pêche au kokani est à la fin du printemps, lorsque les proliférations de plancton sont plus fréquentes. À ce moment-là, le Kokanee devient plus agressif et se trouvera plus près de la surface. La pêche à la traîne, la pêche à la traîne et la pêche à la turlutte font partie des moyens privilégiés pour pêcher le kokani.