Norvège

Norvège

Pêche de la truite de mer

L’un des voyages de pêche guidés les plus exclusifs des environs.

Notre pêche côtière à la truite de mer n’est disponible que pour une période de six semaines en juin/juillet et n’est proposée qu’à quelques pêcheurs sélectionnés chaque saison.

Les fjords de notre région du nord de la Norvège abritent sans aucun doute la plus grande population de truites de grande mer de toute l’Europe. Nous utilisons nos bateaux dédiés à la pêche sportive avec des ponts de coulée équipés pour donner à nos clients la position idéale pour repérer et cibler ces torpilles silencieuses. La pêche que nous avons est un croisement entre la pêche à la truite dans les lacs et les plaines pêchées sous les tropiques, ce qui signifie qu’un jour, vous pouvez pêcher à vue dans l’eau maigre et le lendemain, vous pêchez à la dérive dans un courant.

Les poissons y sont particulièrement puissants, car leur appétit et leur nourriture abondante les maintiennent en parfait état et pleins d’énergie. Les poissons pêchés pèseraient en moyenne entre trois et six livres, mais au cours d’une semaine, il n’est pas rare de rencontrer un ou plusieurs poissons à deux chiffres et beaucoup entre les deux.

Pendant cette période de l’année, le soleil de minuit bat son plein, non seulement cela offre un grand spectacle en soi, mais c’est aussi plus souvent que le meilleur moment pour pêcher. Nous nous arrêtons régulièrement pour nous rafraîchir lors d’une session et prenons normalement les bateaux pour une pause plus longue pendant la journée de pêche. Lorsque nous sommes à terre, nous allumons un feu et cuisinons de la nourriture, il s’agit souvent d’une sélection de poissons provenant directement du fjord.

 

Pêche du Flétan à la mouche

(Hippoglossus hippoglos-sus)

Si vous aimez attraper de gros poissons puissants, nos aventures en eau salée norvégienne vous conviendront. C’est l’une des destinations les plus récentes et les plus diversifiées au monde pour la pêche à la mouche en eau salée. Ces journées entièrement guidées vous donnent la possibilité de cibler le flétan, le lieu noir et la grande morue avec des configurations de pêche à la mouche ou aux leurres légers.

La principale espèce que nous ciblons pendant ces journées de pêche est le puissant flétan qui est l’une des plus grandes espèces que l’on peut cibler dans les eaux européennes. Les zones où nous pêchons nous permettent d’utiliser des engins beaucoup plus légers que ceux traditionnellement utilisés pour le flétan et nous nous adressons à la fois aux pêcheurs aux leurres et aux pêcheurs à la mouche. C’est probablement grâce aux zones de pêche que nous utilisons que nous avons été impliqués à la fois dans les deux derniers records norvégiens de capture de mouches et dans des records du monde non officiels, et nous avons également eu d’innombrables records personnels pour nos clients. La première chose qui surprend la plupart des gens qui font ces voyages, c’est à quel point c’est visuel, dériver sur les terres peu profondes et regarder les innombrables groupes de morues à la recherche de leur prochain repas est assez excitant, mais ensuite apercevoir un flétan géant qui navigue fait vraiment battre le pouls. Il serait juste de dire que cinquante pour cent de toutes les prises de flétan sur le leurre et la mouche sont observées à côté du bateau alors qu’ils suivent leur proie choisie jusqu’à la surface.

Une autre espèce qui peut être régulièrement capturée est le puissant poisson noir qui vient en grand nombre pour chasser le hareng et d’autres petits poissons-appâts. Les poissons noirs qui habitent le fjord sont de toutes tailles, beaucoup d’entre eux étant de l’ordre d’un à cinq livres, mais ce sont les poissons de dix à vingt livres et plus qui intéressent le plus nos pêcheurs. Les pêcheurs aux leurres peuvent cibler les poissons en eau profonde avec des techniques classiques de jigging la majeure partie de l’été, mais la pêche peut être particulièrement amusante lorsque le lieu noir remonte dans les couches superficielles où lancer des leurres et la pêche à la mouche peuvent être extrêmement productifs.